Outils pour utilisateurs

Outils du site


creation

Création de personnage

C'est quoi le film avec les schtroumpfs de l'espace, déjà ?

Vous allez créer votre avatar, qui servira de support pour vos aventures trépidantes dans cet univers plein de surprises. Si vous n'avez pas d'idées je vous conseille tout d'abord de consulter le reste de la documentation, afin notamment de vous décider sur votre supérieur, vos talents initiaux et les pouvoirs à la création. Les types de gameplay abordés lors des missions peut également être une source pertinente d'inspiration.

Acquérir des talents et des pouvoirs supplémentaires ou de meilleurs niveaux se fait en accomplissant des missions. Prenez garde au fait que cela peut coûter cher, donc un personnage trop spécialisé (ou à l'inverse trop généraliste) le paiera au prix fort, en termes d'incapacités ou de manque de possibilités. Rappelez-vous toutefois que vous n'êtes pas seul: le jeu a été pensé dès le début pour être joué en groupe, avec des rôles complémentaires.

Note: Certains pouvoirs ne peuvent pas être choisis à la création en raison de leur puissance. ils pourront toutefois être obtenus ultérieurement via les récompenses, voire avec un peu de chance tirés au sort lors de la validation de votre personnage.

La création pour tous

Les anges et les démons ne disposent pas du même nombre de points à répartir à la création. Les anges ont plus de points de caractéristiques, mais moins de points de talents. En revanche les 2 camps ont le même nombre de pouvoirs au départ.

Lors de la création de personnage, les points sont répartis comme suit:

  • Caractéristiques: Anges 15 / Démons 13 pts (une caractéristique à 2 vaut 0 pts)
  • Talents: Anges 23 / Démons 27 (un talent non choisi vaut 0 pts)
  • Pouvoirs: 8 (supérieur 1 pt, au choix 2 pts, aléatoire 1 pt, puis 1 pt / rang)
  • PP: 3 (+1 PP vaut 1 pt)

Lors de la création, vous pourrez choisir selon les conditions suivantes:

  • caractéristiques: niveau minimum 1+, maximum 5, à répartir comme bon vous semble à condition d'avoir maximum 1 seule caractéristique à 1+ et la foi >= 2.
  • talents: niveau entre 1 et 6+ en fonction de la caractéristique de base (si le talent dépend d'une caractéristique).
  • pouvoirs: niveau entre 1 et 2, indépendant des caractéristiques. Vous obtenez le pouvoir du supérieur à 1. Vous choisissez alors des pouvoirs dans une liste restreinte ou bien tirez un pouvoir aléatoire dans la table générale, qui démarreront à 1. Les pouvoirs aléatoires ne peuvent pas être retirés. Vous pouvez avoir entre 3 et 4 pouvoirs au total.

Remarque sur les talents:

  • les talents acquis non pris à la création valent 0 et leurs actions associées ne sont alors pas disponibles. Une fois choisis ils démarrent à 1 (ou leur caractéristique associée / 2 si il y a)
  • les talents innés démarrent à 1 (ou leur caractéristique associée / 2)

En Bonux !

Il n'y a pas de tirage de limitation à la création (pour l'instant !).

Les caractéristiques secondaires se calculent de la façon suivante:

  • PF = Force + Volonté
  • PP = Volonté + Foi (+ 3 bonus de création)
  • BL = Force + 3

Une fois votre personnage créé, validé et donc incarné, vous recevrez également deux rangs (donc deux “+”) à répartir comme bon vous semble entre vos quatre pouvoirs par le biais de votre fiche de personnage. Avant de le faire, pensez à vérifier ceux qui sont codés et donc implémenté ou en voie d'implémentation.

Background

Le background n'est pas obligatoire, mais il aide potentiellement le MJ à cerner votre personnage: en particulier si vous ne respectez pas la ligne de conduite de votre supérieur ou si les choix en terme de caractéristiques / talents semblent exotiques, il est fortement conseillé de se justifier.

Le background comprend un résumé de l'histoire de votre personnage mais aussi le cas échéant des remarques HRP à l'attention du MJ.

Plus de détails ici.

Le grand saut

Une fois satisfait de vos choix, vous pouvez valider la création. Un premier jet sera fait, vous obtenez alors 2 pouvoirs aléatoires. Il est possible de relancer ce tirage ou de recommencer de zéro, et ce pour un total de 3 fois. A vous de voir si le risque en vaut la chandelle.

C'est votre dernier mot, Jean-Pierre ?

Si vous êtes satisfait, vous pouvez soumettre la fiche. Cette dernière passe alors en lecture seule et est transmise pour validation aux MJ. Un refus n'est pas fatal, vous pouvez retenter votre chance une fois les remarques prises en compte.

Si le personnage est validé, alors vous obtiendrez un accès au forum RP ainsi qu'une première incarnation sur terre.

creation.txt · Dernière modification: 2015/12/07 18:30 par merlin