Outils pour utilisateurs

Outils du site


interface

Prise en main de l'interface et premiers pas dans le jeu

Le but de cette page est de vous accompagner dans les premiers moments du jeu, à travers une série d'écrans et d'explications contextuelles. Les différents paragraphes ne sont peut être pas à jour, auquel cas les pages Wiki dédiées constituent la référence. N'hésitez pas également à passer sur le Forum HRP si vous avez des questions !

Page d'accueil

Pour commencer, il faut vous créer un compte de jeu. Pour faire ceci, dans la page d'accueil, allez dans le menu Jeu puis choisissez “s'enregistrer”.

i59.servimg.com_u_f59_09_04_87_95_mespre10.jpg

Création de compte

Créez votre compte avec votre adresse électronique et choisissez vous un mot de passe. Vous pourrez par la suite créer et jouer autant de personnages différents que vous le souhaitez avec le même compte. Cependant attention, il n'est pas possible de changer de personnage souvent. Vous ne pouvez donc pas jouer tout vos personnages en même temps, seulement un à la fois.

Une fois le compte créé, il vous faudra attendre la réponse d'un administrateur pour pouvoir vous connecter et créer votre premier personnage.

Se créer plusieurs compte est interdit et est susceptible de bannissement du jeu. Si pour une raison quelconque vous avez besoin de deux ou trois compte pour votre foyer (plusieurs personnes différentes jouant le jeu) il suffit d'en aviser les administrateurs.

En cas de problème vous pouvez passer sur le forum HRP ou envoyer un mail à admin _AT_ ins-mv _DOT_ net.

Page des personnages

En vous connectant ensuite pour la premiere fois au jeu vous arriverez sur cette page, vous pourrez alors cliquer sur le bouton “Nouveau Personnage” pour commencer la création:

Création de personnage: choix du supérieur

La première chose a faire pour créer un personnage est de vous choisir un supérieur, ce sera celui en Enfer (si vous êtes un démon) ou au Paradis (si vous êtes un ange) qui vous donnera vos ordres.

Il existe un grand nombre de supérieurs différents ayant des personnalités et des façon d'agir très différentes, nous vous conseillons de lire le wiki pour vous familiariser avec eux et choisir un qui vous plaira.

!:! Attention, certains supérieurs sont disponibles mais leurs pouvoirs spéciaux ne sont pas encore implémentés dans le jeu.

Pour des débutants, nous suggérons de commencer par les supérieurs :

* Baal ou Bifrons pour les démons combattants * Andréalphus ou Malphas pour les démons sociaux * Asmodée ou Kobal pour les démons filous * Laurent ou Michel pour les anges combattant * Yves ou Marc pour les anges sociaux * Guy pour un ange dont la vocation est de soigner les gens * Novalis pour un ange filou

Les pages descriptives des supérieurs sont visibles juste en dessous lorsque vous les sélectionnez.

Création de personnage: choix des caractéristiques

Une fois votre supérieur choisi, il faut placer les points dans votre fiche de personnages. La première étape concerne les caractéristiques.

Chaque caractéristique peut aller au minimum de 1+ a un maximum de 5+, chaque demi point dans une caractéristique vous demande 1 point de création. Les démons ont 13 points de création dans les caractéristiques et les anges 15.

* pour les combattants, favorisez la force, l'agilité et la perception (si vous souhaitez utiliser une arme à feu) * pour les sociaux, favorisez la volonté, la foi et la présence * pour les filous, favorisez l'agilité et la perception

Création de personnage: choix des talents

Une fois les caractéristiques choisies, les anges ont 23 points de création a mettre dans les talents et les démons 27 points de création.

Les talents représentent les connaissances de votre personnage dans un domaine. Le jeu étant en développement, certains talents sont actuellement bien plus utiles que d'autres dans le jeu. Vous pouvez lire sur les talents dans les pages wiki.

Le jeu est prévu pour être coopératif, donc vous ne pourrez pas tout faire, il vous faudra vous spécialiser un minimum pour vraiment vous en sortir.

Aussi ne mettez pas tout vos œufs dans le même panier, un talent au niveau 7 est très très fort, mais vous empêchera de faire d'autres choses, essayez d'avoir une spécialité primaire forte et une secondaire pour dépanner.

* pour un combattant, nous suggérons les talents Défense, combat/Corps a corps/Tir (selon vos gout sur les méthodes de combat, combat pour les armes de contact, corps a corps ou tir pour les armes a distance) et de la médecine est toujours utile pour un combattant.

* pour les sociaux, nous suggérons Discussion, Seduction, Baratin et quelques points diverses pour se spécialiser dans un domaine qui vous plait.

* pour les filoux, nous suggérons Intrusion, Pickpocket et de la discrétion. Ensuite quelques points diverses pour se spécialiser dans un domaine qui vous plait.

Création de personnage: choix des pouvoirs

Enfin vous allez définir vos pouvoirs. Vous avez le droit à 8 points de création pour vos pouvoirs. Cependant il faut savoir que:

* obtenir un nouveau pouvoir au niveau 1 coute 2 points de création * le niveau minimum d'un pouvoir est de 1 * le pouvoir spécial de votre supérieur est obligatoire * Vous ne pouvez pas monter au dela de 2 dans un pouvoir a la création * il vous faut au minimum 3 pouvoirs et maximum 4 pouvoirs * il faut obligatoirement que l'un de vos pouvoirs soit choisi aléatoirement

Tout les pouvoirs ne sont pas codés et il est possible que vous obteniez un pouvoir aléatoirement qui n'est pas utilisable dans le jeu a l'heure actuelle.

A propos des pouvoirs, il en existe trois types differents:

* les pouvoirs physiques : correspondent a quelque chose qui vous modifie ou qui affecte physiquement votre entourage * les pouvoirs mentaux : ils sont invisibles et affecte l'Esprit de votre entourage. Les pouvoirs mentaux se résistent avec la volonté et les pouvoirs comme Volonté Supra Normal, Esprit multiple, boomerang peuvent aider a s'en protéger * les pouvoirs spirituels : ils sont invisibles et affectent l'âme de votre entourage. Les pouvoirs spirituels se resistent avec la Foi seulement.

Création de personnage: background

Si vous le souhaitez, vous pouvez écrire une histoire ou un descriptif de votre personnage. Sachez que lorsque votre personnage arrivera en jeu, il sera amnésique et donc ne se souviendra pas de son passé. Cela ne vous empêche pas cependant d'écrire des choses de son passé dans son background, cela signifie juste que votre personnage ne s'en souviendra pas.

Création de personnage: influences

Les influences détermine le caractère réel de votre personnage. Vous pouvez lire dans le wiki sur le sujet. Tout le monde dans le jeu est dirigé par les influences, en particuliers les humains.

Sachez que en tout temps dans le jeu, vous pouvez utiliser Discussion pour modifier les influences Courage, Loi et Abstinence de quelqu'un et Seduction pour modifier l'influence Amour.

Modifier les influences des humains changera leurs comportement dans le jeu. Si un humain meure de mort naturelle, les influences détermineront si sont âme va au paradis ou en Enfer. Sachez que le but principale de ce jeu est d'obtenir le plus d'âme possible pour votre camps. Sachez que faire des missions donne aussi des âmes.

Création de personnage: finalisation

Une fois votre personnage crée, vous pouvez le valider.

Il faudra ensuite attendre qu'un maître du jeu valide votre personnage, si le maître du jeu estime que votre personnage sera difficile a jouer ou incohérent avec l'histoire du jeu, il vous faudra recommencer la création (ou simplement la retoucher si le désaccord n'est pas trop important). Le maître du jeu vous donnera toujours les raisons d'un refus et des conseils pour votre prochaine création.

Premiers moments de jeu

Une fois votre personnage validé, vous allez pouvoir jouer votre ange/démon.

Aller dans la liste des personnages, et cherchez votre personnage soit dans l'onglet Actif soit dans l'onglet Dormant puis cliquez sur “Jouez”.

Vous allez arriver sur la page du jeu :

Pour les abréviations, elles sont toutes expliquées dans le wiki.

Les coordonnées de la carte, la ligne du haut qui va de 960 a 972 sur l'image correspond aux coordonnées en X, alors que la colonne de gauche qui commence a 1064 dans l'image correspond aux coordonnées en Y. La hauteur a laquelle vous vous trouvez correspond a la coordonnées en Z.

Ainsi vous pouvez toujours vous reperer en indiquant vos coordonnées en X/Y/Z. Sur l'image vous pouvez remarquer vos coordonnées actuelles en haut a gauche 966/1070 et vous vous trouvez dans le quartier nommé “Le Camping”.

Déplacement

Pour vous deplacer sur une autre case, il suffit de cliquer sur la case ou vous souhaitez vous rendre et ensuite de cliquer sur le bouton “Se deplacer”

Vous disposez de 5 Points de mouvement, ceux-ci se regagnent au rythme de 1 toute les deux heures. l'action courir permet d'en obtenir plus en réussissant un jet de talent Athlétisme.

i59.servimg.com_u_f59_09_04_87_95_mespre11.jpg

Information sur les incarnations

Votre personnage est un ange ou un démon, il est donc un être spirituel supérieur et pour aller sur Terre il doit s'incarner dans un corps humain.

Vous n'avez pas de contrôle sur l'incarnation dans laquelle vous allez vous incarner, ni sur le sexe de cette incarnation d'ailleurs. Vous pouvez observer les autres incarnations autour de vous, il suffit pour cela de cliquer sur eux dans la carte.

Les incarnations autours de vous peuvent être des humains ou d'autres joueurs, il n'est pas possible de les différencier a première vue.

Si vous cliquez sur le nom d'une incarnation que vous observez, vous pouvez ouvrir la page avec plus d'information sur cette incarnation, les effets visibles sur elle et même les derniers événements dont vous avez été témoin.

Evaluation de la Situation

A tout moment, vous pouvez aller dans le menu “Situation” pour revenir sur la vue avec la carte.

Dans le menu Situation, vous pouvez aller voir votre fiche de personnage, voir le journal des evenements (qui contient tout les evenements dont vous avez été témoins autour de vous) et aussi la page de mission. Pour vos début, nous vous suggérons de faire la mission Tutorial suivit de la mission introduction. Ces deux missions vous permettront de faire vos premiers pas dans l'univers d'In Nomine Satanis.

Dans le menu interaction, vous pourrez acceder a vos contacts, votre inventaire, la messagerie et aussi vos transactions bancaires.

Sortie du jeu

A tout moment, vous pouvez aller dans le menu “Jeu” pour vous deconnecter du jeu. Attention, INS-MV est un monde persistant, cela signifie que votre personnage reste dans le jeu meme quand vous etes déconnecté. Vous pouvez donc tout a fait vous faire attaquer par les autres joueurs s'ils connaissent votre incarnation lorsque vous ne jouez pas.

Il est donc un avantage pour vous que les joueurs du camps adverse ne connaissent pas votre incarnation. Pour cela, vous pouvez tenter de vous fondre dans la population humaine du jeu.

Si vous mourrez, pas d'inquiétude, l'enfer ou le Paradis vous offrira une nouvelle incarnation pour revenir sur Terre.

Coopération

Enfin, et non le moindre, INS-MV est un jeu coopératif, vous ne pourrez pas parcourir l'intégralité du jeu seul. Il existe deux forums ou vous pouvez aller discuter avec les autres joueurs et les administrateurs du jeu.

Le forum HRP est le forum Hors Role Play, vous pouvez vous créer un compte sur ce forum et poser des questions, ou indiquer des bugs ou des erreurs que vous avez remarquer dans le jeu. Les retours et les difficultés que vous avez rencontré sont le bienvenu, nous cherchons a améliorer l’expérience des joueurs et le jeu évolue en permanence.

le forum RP est le forum Role Play, dans ce forum il est obligatoire de créer un compte dont le nom de login correspond exactement a votre nom de personnage (attention, pas le nom du compte mais celui du personnage) Sur ce forum, vous allez pouvoirs discuter et jouer avec les autres joueurs du jeu, partir en mission avec eux et vous organiser pour vaincre le camp adverse.

interface.txt · Dernière modification: 2015/01/31 20:40 par merlin