Outils pour utilisateurs

Outils du site


ladminestmameilleureamiepourlavie

L'Administration est ma meilleure amie pour la vie !

Le père Noël est une ordure ! L'Administration ne l'est jamais car elle a toujours raison, même quand elle te colle une limitation.

Fonctionnement

L'administration, qu'elle soit angélique ou démoniaque, est une gigantesque machine bien huilée dont les rouages sont complexes et compris uniquement par une faible minorité, à l'abri dans les plus hautes sphères de la hiérarchie.

Chaque supérieur dispose de sa propre armée de fonctionnaires, mais au plus haut niveau, Dominique et Andromalius veillent à ce que les règles du Grand Jeu soient scrupuleusement appliquées. Le travail ne manque pas, car il faut à tout moment recueillir les rapports des subordonnés, gérer les recrutements et les pertes d'incarnations, traiter les plaintes et lancer les enquêtes, appliquer les récompenses et parfois les limitations …

Bref, c'est parfois long avant d'avoir un retour de leur part, mais n'oubliez pas une chose: votre dossier est toujours là, quelque part. Et un coup de tampon mal placé peut facilement arriver.

Récompenses

C'est simple pour avoir des récompenses, il faut se retrousser les manches et bosser.

- Qui a soupiré ? Le Nog au fond de la salle, je t'ai à l'oeil !*

Les missions donnent plus ou moins d'expérience (XP) suivant la réussite et la difficulté de la mission. Chaque mission a des conditions obligatoires et optionnelles. Si toutes les conditions optionnelles sont remplies à la fin de la mission alors le maximum d'expérience pour cette mission est gagné. KA-CHING !

Une mission peut donner jusqu'à 100 XP ! Cependant le plus de bouteille vous avez, le moins d'expérience vous gagnerez. Toutefois, en cas d'échec ou abandon de la mission l'Administration ne sera pas contente … ce qui résultera par une perte de 25% d'expérience sur la prochaine mission (20% en cas d'abandon).

L'expérience se transmute ensuite en points de service (PS). Si, si c'est possible ! En fait, pour chaque palier de 80 XP atteint vous recevrez 2 PS. Enfin, au début. Après, à vous de contacter l'Administration pour demander une récompense (via une action dans l'interface).

L'Administration ne fait pas crédit !

Les récompenses sont:

  • ajout d'un point de pouvoir = 1 PS
  • augmentation d'un talent aléatoire = 1 PS
  • augmentation d'un talent au choix = 2 PS
  • augmentation d'un niveau de pouvoir au choix = 3 PS
  • augmentation d'une caractéristique au choix = 4 PS
  • obtenir un pouvoir aléatoire = 4 PS
  • choisir un nouveau pouvoir = 6 PS

Une fois choisies, les récompenses sont prenables via la fiche de personnage. Une seule récompense est affichée à la fois, l'Administration n'aime pas la précipitation donc si vous en avez demandé plusieurs il faudra les valider une par une pour permettre leur enregistrement en bonne et due forme.

Sanctions

En cas de violation des règles du grand jeu (en particulier le principe de discrétion), l'administration peut décider de vous infliger une punition, de façon plus ou moins rapide et également plus ou moins clémente. La punition classique est une limitation mineure de faible durée en guise d'avertissement, mais en cas de grave infraction les agents assermentés peuvent décider de serrer la vis et infliger des limitations incapacitantes, parfois à durée indéterminée.

En cas de récidive ou de faute très grave, vos supérieurs se réservent le droit de vous mettre au placard voire de vous éliminer purement et simplement. En tant que joueur, vous devez donc réaliser la portée des actes de votre personnage et en assumer les conséquences, car en cas de faute sciemment commise les MJ seront sans pitié.

ladminestmameilleureamiepourlavie.txt · Dernière modification: 2014/07/12 11:46 par merlin