Outils pour utilisateurs

Outils du site


presentation

INS/MV, un jeu de rôle avec des bouts d'irrévérence et de folie dedans.

Un peu d'historique

In Nomine Satanis / Magna Veritas est un jeu de rôle créé dans les années 80 par Croc et plein d'autres gens sympas plein d'idées (Fantom, Mr Meuble et j'en oublie). La dernière édition connue est la 4, mais n'est plus éditée par Asmodée. Ce jeu est inspiré de cette dernière édition, avec l'aimable autorisation de leurs auteurs. Bien qu'elle en reprenne les grandes lignes elle est très largement adaptée afin de fonctionner dans un environnement de type Internet massivement multi-joueurs.

L'ancêtre du présent jeu est INS/MV.net v1, basé sur l'édition 2 d'INS/MV. Cette version a été mise hors service en fin 2013 suite à presque 10 ans de loyaux services, le code n'étant plus compatible avec les serveurs et navigateurs actuels. Les auteurs originaux (Cadrach et Kiouioui) l'avaient développé dans le cadre d'un stage. Cette longévité fut possible grâce à des équipes de MJ enthousiastes et des joueurs passionnés et fortement impliqués.

Une histoire de pari qui remontent aux origines de l'humanité

Le but d'INS/MV (et de sa version .net) est la guerre des âmes : Dieu a mis Satan au défi de récupérer plus d'humains que lui et ainsi d'essayer de gagner lors du Jugement Dernier, ultime procès de pureté, où les hommes iront en Enfer ou au Paradis en fonction des actes de leur vie passée. Ange ou Démon, vous êtes des serviteurs implacables et déterminés au service de votre doctrine : construire par le Bien ou détruire par le Mal. A cet effet presque tous les coups sont permis, avec toutefois une règle absolue : l'humanité ne doit pas être au courant de votre existence.

Puristes et autres sectaires, passez votre chemin

John Constantine, Tyler Durden, Jeffrey Lebowski, Silent Bob … ça vous inspire ?

Dans le livre des règles l'on découvre rapidement que presque rien n'est épargné : religion, politique, bonnes mœurs, tout y passe. Les anges d'ailleurs sont loin d'être aussi propres qu'ils ne le voudraient laisser paraître, et certains même s'en donnent à cœur joie au sexe, à la violence ou la corruption. La version adaptée ici présente garde ces principes (moyennant quelques modifications pour respecter les lois relatives à l'expression en ligne), vous comprendrez donc qu'il s'adresse à un public assez mature car le contenu est à prendre définitivement au second, voire au trentième degré.

Arnaques, Crimes et petites pépées

Votre premier poste (du moins, celui dont vous vous souvenez) se situe dans une mystérieuse ville perdue au fin fond de la Bretagne. On y raconte des phénomènes étranges, des folklores qui ne seraient peut être pas que l’œuvre d'un rôliste passablement éméché après un jour de fête. Quoiqu'il en soit c'est un lieu stratégique où vos administrations respectives vous ont envoyé. Il n'y a peut être rien, ou peut être pas.

Beaucoup de choses dépendront de vous, mais n'oubliez pas : vous n'êtes pas seul…

presentation.txt · Dernière modification: 2017/02/01 09:28 par grork