Outils pour utilisateurs

Outils du site


talents

Talents (et maigres rapides)

Cette blague vous a été offerte par Kobal

Généralités

Les talents déterminent les aptitudes “normales” de vos personnages (même si parfois ils les maitrisent à un niveau surnaturel). En gros, tout ce qu'un humain serait en théorie capable de faire.

On distingue les talents innés, que n'importe qui peut exploiter même en étant une quiche totale dans le domaine, des talents acquis, qui nécessitent une formation pour être utilisés sous peine de non-recevoir total (non, une réussite critique ne vous sauvera pas non plus ici).

Afin de guider dans la création de personnage et pour vous aider à déterminer une ligne de conduite, les talents sont classés selon 3 catégories: combat, filou et social. A noter que certains talents peuvent donner accès à plusieurs actions différentes, pour avoir la liste détaillée vous pouvez consulter la liste des actions.

Social

Le gameplay social consiste a corrompre/sauver les âmes humaines, les caractéristiques d'émotions servant a déterminer les penchant d’une âme. Les sociaux pourront utiliser des talents comme discussion/séduction/talents artistiques pour influencer ses émotions. Il est aussi possible de considérer les scientifiques comme étant sociaux.

Les sociaux ont à leur disposition des pouvoirs comme Lecture des sentiments, charme, corruption, lecture des pensées, philosophie afin de modifier les émotions des humains.

Combattant

Le combattant utilise ses compétence et pouvoirs pour incapacité ses adversaires, tuer les indésirables et rendre le terrain plus propice pour pouvoir corrompre ou prêcher en paix.

Le combattant pour être efficace doit maîtriser un talent de combat et savoir se défendre, de plus l’utilisation de protection ou de pouvoir de combattant est souvent un atout (armure corporelle, pouvoirs de jets etc…).

La plupart du temps, il est préférable que le combattant sache bien encaisser les coups. Les combattant cherchent souvent a obtenir des pouvoirs incapacitant afin de mieux vaincre leurs cibles (Paralysie, Sommeil, Absorptions).

Le rôle du combattant est essentiel dans le jeu, sans lui les personnages dit sociaux auront trop d’obstacles sur leurs chemins pour pouvoir faire leur travail.

Filou

Le gameplay filou est un peu à part, les compétences de ruse étant assez nombreuses et séparé du reste, on y distingue le crochetage (appelé intrusion en V4), la discrétion, la manipulation.

Les pouvoirs a leurs disposition sont Ouverture, invisibilité et souvent des pouvoirs utilitaires comme téléportation, déphasage ou Forme gazeuse.

La place du Filou est assez difficile a définir, il est ni social ni combattant et son apport dans la guerre des âmes est diffèrent, il est la pour aider a la logistique et a l’apport financier pour son camp. Le bon travail d’un gameplay filou est en fait de permettre aux autres joueurs de pouvoir faire leurs travail du mieux possible.

Liste des talents

Les talents acquis sont suivis d'une astérisque (*). Certains talents de l'édition 4 n'ont pas été importés pour des raisons de simplicité. Le métier notamment (même celui à tisser) n'est pas présent sur la fiche de personnage, même si d'un point de vue roleplay il est fort probable que les personnages disposent d'une couverture de ce type (qu'ils ont cousue, donc, vous avez suivi ?).

Rappel: un talent ne signifie pas une action. Certains talents peuvent permettre plusieurs actions, voire certains actions dépendent de talents différents selon le contexte.

talents.txt · Dernière modification: 2015/09/16 14:01 par merlin